Peinture sur verre: techniques et astuces
peinture-sur-verre-1.jpgpeinture-sur-verre-2.jpgpeinture-sur-verre-3.jpgpeinture-sur-verre-4.jpg

Peinture sur verre sans cuisson: techniques et conseils

Peinture sur verre sans cuisson : offrez un nouveau design à vos verres

Pour avoir une vaisselle personnalisée avec des motifs originaux et uniques sans avoir à utiliser votre four, optez pour la peinture sur verre sans cuisson. Ce type de peinture est un vrai loisir créatif. Il faut avoir de la patience, de la précision, des idées et du temps. On peut peindre par plaisir et offrir ses créations ou tout simplement pour soi, par passion. Vous allez pouvoir personnaliser vos vases, vos verres, et vos vieux objets en verre. Des fleurs, un animal, un prénom, un texte, un paysage ou simplement de la couleur feront de vos verres des pièces uniques et magnifiques. Cela peut également être l’occasion de passer du temps avec vos enfants. À partir de 6 ans, ils peuvent faire des choses qui vont leur plaire. Par exemple, écrire un prénom ou un mot sur une tasse ou un mug et l’offrir pour Noël, pour un anniversaire ou le garder pour eux. Le fait qu’il n’y ait pas de cuisson est idéal pour eux. C’est une idée pour occuper les enfants pendant les longues après-midi pluvieuses.

Si vous n’avez pas d’idées ou que vous ne savez pas dessiner, imprimez le dessin et mettez-le à l’intérieur du verre. Vous n’aurez plus qu’à vous servir du verre comme d’un papier-calque. Vous trouverez plusieurs petites astuces et conseils sur internet. Des sites sont consacrés à la peinture sur le verre, vous donnant toutes les explications ainsi que des modèles de dessins. En librairie, vous allez trouver de nombreux livres consacrés à la peinture sur verre sans cuisson. Vous y trouverez tout le matériel qu’il faut pour peindre, des conseils, des modèles à reproduire, les différentes peintures qu’il existe et des étapes pour les débutants.

Comment faire de la peinture sur verre sans cuisson?

Il existe des peintures dans de petits flacons qui se disent « peinture sur verre sans cuisson ». Cependant, vous devrez faire attention, car elles ne résistent pas au lave-vaisselle. Vous trouverez des feutres de peintures. Vous allez pouvoir écrire, dessiner selon votre inspiration du moment. Ils sont très pratiques et faciles d’utilisation. Vous allez pouvoir faire tout ce que vous voulez grâce aux différentes tailles de pointe. La pointe fine sera utilisée pour les détails précis, les contours ou les écritures tandis que la pointe pinceau permet de peindre les grandes surfaces. La taille universelle est pour tout le reste. La peinture est sèche au bout de 30 minutes au toucher et il faut attendre deux jours avant de la passer au lave-vaisselle.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer avec du liquide vaisselle l’objet que vous voulez décorer pour retirer toute la poussière et les traces de graisse. À vous maintenant de laisser libre cours à votre imagination et à votre sens artistique. Vous allez pouvoir acheter les feutres ou la peinture sur verre sans cuisson dans des magasins de loisirs créatifs et dans quelques grandes surfaces si elles ont un rayon créatif. Vous allez également en trouver sur internet. Le prix d’un feutre est de 4 euros environ. Pour la peinture, elle est souvent vendue par lot de 10 flacons de 50 millilitres pour un prix moyen de 60 euros. Pour les feutres, vous aurez le choix parmi 14 couleurs plus un feutre noir. La peinture sur le verre sans cuisson est un loisir anti-stress. Vous ne verrez pas le temps passé lorsque vous commencerez à peindre. Vous allez être fière de vos créations et de les présenter sur la table à vos invités. De plus, c’est une merveilleuse idée-cadeau à offrir à votre famille ou à vos amis.

Une réponse à “Peinture sur verre sans cuisson”

  1. [...] permettra d’admirer les jolies créations artistiques réalisées sous le verre grâce à la peinture sur verre sans cuisson. Il s’agit donc d’une technique artistique qui se réalise à froid sans passer par une [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions